le lieu

Le Centre Culturel Communal de Cachan

Association loi 1901, le Centre Culturel Communal a pour objet de favoriser l’exercice d’activités artistiques à Cachan et d’animer la vie culturelle de la ville. Elle se propose à cet effet d’organiser les manifestations et de prendre toutes initiatives répondant à ces objectifs.
A ce titre elle a en charge la gestion du Théâtre Jacques Carat et du Cinéma La Pléiade.

 

Le Théâtre Jacques Carat Cachan 

Le Théâtre Jacques Carat Cachan est un théâtre de ville dont les missions s’articulent autour d’un travail de diffusion, de création, de sensibilisation et de développement des publics.

Son action s’articule autour de trois axes principaux :

Une action de diffusion pluridisciplinaire intégrant la danse, la musique, le théâtre lyrique ,le théâtre gestuel et le cirque au côté du théâtre qui reste néanmoins l’élément essentiel et structurant de la programmation.
Une attention particulière aux sorties familles et à la programmation jeune public avec une proposition volontairement diversifiée portée par des équipes artistiques reconnues.

Un soutien apporté à la création notamment par une aide aux compagnies en résidence mais aussi par des aides à la création et des accompagnements ponctuels d’artistes ou de compagnies.

Une démarche d’action culturelle prenant appui sur les compagnies professionnelles et mise en œuvre d’une part avec le concours des organismes municipaux, associations et établissements scolaires et d’autre part en relation avec les pratiques amateurs.

Une part importante de l’activité du théâtre est également consacrée à l’accueil des organismes communaux. Associations, établissements scolaires et universitaires, services municipaux sont des utilisateurs réguliers de la scène cachanaise, ce qui amplifie et renforce la contribution du Théâtre de Cachan-Jacques Carat  à la vie culturelle locale.

équipes / partenaires

Le Théâtre Jacques Carat Cachan est constitué sous forme associative et géré par le Centre Culturel Communal de Cachan. Association loi 1901, le Centre Culturel Communal de Cachan a également en charge la gestion du Cinéma la Pléiade et des activités du Centre d’Arts Plastiques de Cachan.  

 

Sylvie Carat Présidente du Centre Culturel Communal  

Annette Varinot Directrice du Centre Culturel Communal

Magali Léris Directrice artistique

Laëtitia Leprévost  Administratrice

Isabelle Calais Secrétaire générale

Delphine Lucas Relations publiques

Laura Trocmé Communication, relations publiques

Évelyne Sylvestre Accueil, billetterie

Jean Sébire Directeur technique 

Yannick Fernandez Régisseur général

Michaël Afonso Technicien de site

Leny Salhi Technicien plateau

Samira Laaridh Entretien

 

Et les nombreux intermittents du spectacle qui nous accompagnent chaque saison  

Pour contacter les membres de l’équipe du théâtre par mail, composer l’adresse en suivant ce modèle :

initiale du prénom.nom@agglo-valdebievre.fr