musique, jeune public

Filopat et compagnie

Ciné-chansons

— Dimanche 26 mars 2017 - 17h

Quatre petits trésors cachés réalisés en marionnettes ou dessins animés

David Sire, ukulélé et chant, en compagnie de Pierre Caillot aux percussions, a composé une musique qui accompagne quatre opus tirés de l’œuvre du réalisateur allemand Günter Rätz, quatre petits trésors cachés réalisés en marionnettes ou dessins animés.

Cela donne une séance de ciné-chansons tout en délicatesse et en émotions. Une petite souris part explorer le monde en traversant un simple fossé, l’arrivée du printemps pousse le bonhomme hiver à rejoindre les pingouins, Filopat et Patafil – petits personnages en fil de fer – s’improvisent musiciens et pour finir, un bébé abeille fait sa première récolte de pollen.

 

 

Ces quatre courts métrages qui raviront les petits et les grands parlent de l’exploration du monde, de l’expérience des saisons, du temps qui passe, bref de DEVENIR GRAND !

On sent dans la musique et la présence des deux artistes une grande complicité et beaucoup de malice. Dans Filopat et cie, il y a de la curiosité, de la peur, de la tristesse, de la joie, de l’amour, de la malice !

Foyer de Cachan

Durée : 45 min
Dès 3 ans
Tarif unique : 6 €

Séances scolaires : Lundi 27 mars

Réserver

Avec David Sire et Pierre Caillot

Production  Gommette Production

Crédits et droits des films Progress Films