danse

Dimanche dansé

Cie Massala, Cie Tango Ostinato, Cie Retouramont

— Dimanche 25 septembre - 15h30

Entrez dans la danse…

Le dimanche dansé du 22 mai dernier ayant été reporté à cause des intempéries, nous vous invitons à cette grande fête de la danse pour inaugurer cette saison !

 

ESPERLUETTE – Cie Massala

Sur la scène, il y a un musicien, un danseur, une roue. C’est de cette rencontre improbable, tout en rondeur et en circonvolutions que vase dérouler le spectacle. Julien Seijo est un des rares danseurs français à pouvoir faire vivre ce drôle d’objet qu’est la Roue Cyr. Cela tombe bien car Fouad Boussouf aime les métissages et Esperluette lui permet d’explorer de nouveaux univers, ceux de l’enfance et de l’humour, mais aussi celui du cirque associé au hip hop.

 

VOLUMINOSITÉ – Cie Retouramont

Autour d’une sculpture métallique de 6,5 m de haut évoluent deux danseuses aériennes. Trois gravités différentes se répondent et tissent leurs trajectoires : celle des deux danseuses qui connaissent le vol, qui s’accrochent pour s’élever et celle de la sculpture qui se dévoile lentement. Ancré dans la ville, ce conte urbain dont nous avons accompagné la création confronte chaque interprète à ses propres limites et aux voies personnelles qu’il emprunte pour les détourner.

 

LANDSCAPE – Cie Tango Ostinato

Landscape est une performance de tango revisité conçue pour deux danseurs dans l’espace public. Poursuivant son riche parcours depuis 2008, la Cie Tango Ostinato fera escale une nouvelle fois en Val-de-Bièvre. Déjà en 2012, È Vento Tango avait régalé le public cachanais (lors du premier festival Cadanse) et kremlinois. Unis à la scène comme dans la vie, Claudia et Jean Paul conjuguent les métissages. C’est la musique qui a amené Jean-Paul à la danse tandis que Claudia, danseuse classique à l’origine, est venue à la danse contemporaine avec Carolyn Carlson et Alwin Nikolaïs.  Aujourd’hui, riches de leurs expériences multiples, ils renouvellent l’univers du tango avec une fraîcheur et une richesse envoûtantes.

Parc Raspail – Cachan

Esperluette – 25 min
Voluminosité – 40 min
Landscape – 20 min

Gratuit



Esperluette
Chorégraphie
Fouad Boussouf

Avec Julien Seijo et Nicolas Perrin

Prod. Cie Massala

Landscape
Prod.
Cie Tango Ostinato

 

Voluminosité

Création 2015 de la cie Retouramont

Chorégraphe Fabrice Guillot

Danseuse Francisca Alvarez, Cybille Soulier

Circassien Nilda Martinez
Sculpteur et acousticien Vincent Brédif

Regard complice Philippe Ménard

Costumes Patricio-Alejandro Luengo-Rodriguez

Régisseur Nicolas Grière

 

Prod.  Centre Chorégraphique National de Créteil et du Val-de-Marne, Cie Käfig Direction Mourad Merzouki dans le cadre de l’Accueil studio, l’Abattoir – CNAR de Chalon, le Pôle de Cirque et Rue – Le Hangar – Fabrique des Arts de la Rue d’Amiens, la Briqueterie – CDC du Val-de-Marne, le Théâtre de Cachan, le Théâtre de Châtillon, l’Espace Culturel Multimédia Le Chaplin et le Collectif 12 à Mantes-la-Jolie, l’Académie Fratellini, la ville de Bagneux. Cie  subventionnée par le ministère de la Culture et de la Communication – DGCA (aide pour les Arts de la Rue), la DRAC Ile-de-France, le conseil régional d’Ile-de-France (aide au projet Arts de la rue et Arts de la Piste), la SACD «Processus cirque», conventionnée par la Direction Régionale des Affaires Culturelles d’Île-de-France – ministère de la Culture et de la Communication et par le conseil général du Val-de-Marne.